Donner vie à votre créativité 

Photo de Ravi Roshan

Le stress quotidien que nous subissons peut avoir des conséquences. Nous sommes grincheux, irritables, et nous cherchons une échappatoire.

Une façon de soulager ce stress est d'être créatif. La créativité nous traverse tous, nous devons juste savoir comment l'exploiter.
 Cependant, beaucoup d'entre nous se rendent compte que nous ne sommes tout simplement pas créatifs et nous laissons souvent cela nous freiner.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques-unes des façons dont nous pouvons tous apporter de la créativité dans notre vie quotidienne - que nous soyons artiste, caissier ou ingénieur.

Réclamez votre propre espace

Susciter la créativité en créant un espace d'inspiration. Celui-ci ne doit être disponible que pour vous (que ce soit une pièce, un bureau ou la table de cuisine) à certains moments.

Il devrait vous permettre d'organiser vos fournitures sans souci. Car lorsqu'il s'agit d'un espace créatif, l'organisation est la clé. Si vous avez tout disposé partout, vous serez plus concentré sur le désordre que sur la tâche à accomplir.

Si c'est un endroit que vous pouvez décorer, allez-y. Placez des bibelots, de la décoration intérieure et des images qui vous inspireront.

Ne laissez aucune place au doute

Beaucoup de gens évitent de puiser dans leur énergie créative par peur. Nous avons peur d'être de mauvais artistes ou nous nous inquiétons du jugement de notre travail.

Il est temps de laisser tomber ces doutes. La façon la plus simple de le faire est de sauter tête première. Ne donnez pas une seconde au doute pour louer un espace dans votre tête. Dès que vous avez une idée, exécutez-la. Oubliez le résultat.

Soyez audacieux, soyez subtil, quelle que soit la manière dont vous voulez être - faites-le. Libérez l'artiste qui est en vous et profitez de la balade. Même si votre travail ne sort pas comme vous l'avez imaginé, et alors ? Si vous avez apprécié le processus, c'est tout ce qui compte.

Priorité à la créativité

Laissez votre téléphone dans une autre pièce, désactivez les notifications et créez quelque chose. Oubliez tout le reste. Concentrez-vous sur l'exécution de votre idée plutôt que sur ce qui se passe autour de vous. Considérez cela comme une évasion - même si vous n'allez nulle part.
Après tout, il est moins coûteux de se glisser doucement dans votre rêverie créative que de réserver des vacances quelque part, même si vous en retirez les mêmes avantages - une réduction de votre niveau de stress et d'anxiété.

Alors, faites de la créativité une priorité. Prenez le temps de vous asseoir et de ne rien faire d'autre que de travailler artistiquement. Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes dans votre chambre ou à votre bureau et que vous ne voulez pas être dérangé. C'est votre temps.

Chercher l'inspiration hors ligne

L'Internet a beaucoup à offrir, en effet, mais il cause aussi beaucoup de problèmes. Lorsque nous passons trop de temps à chercher de l'inspiration, nous nous retrouvons à nous comparer et à comparer notre travail à ce que nous voyons ailleurs
Quand cela arrive, nous doutons de notre capacité. On se demande si on sera un jour aussi bons que les autres qu'on voit.

De temps en temps, trouver l'inspiration hors ligne. Sortez et regardez la nature. Ou, visitez un nouvel endroit où vous n'êtes jamais allé. On ne sait jamais, ces nouvelles expériences peuvent être la clé pour débloquer plus de votre créativité.

Laissez votre perfectionnisme derrière vous

Beaucoup d'artistes peuvent s'identifier au sentiment de perfectionnisme. C'est quand tout ce que vous faites doit être, eh bien, parfait. Si ce n'est pas le cas, vous pensez que vous avez échoué.

Cette façon de penser ne vous aidera pas. Tout ce qu'elle fait, c'est de faire souffrir votre travail.

Quel que soit votre niveau d'expérience, ne vous laissez pas emporter par ce sentiment. Votre créativité et ce qui en découle vous appartient. Elle n'a pas besoin d'être accrochée dans une galerie - la seule opinion qui compte est la vôtre.

Même si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez produit, la pratique permet de s'améliorer. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez arriver là où vous voulez être.