Les relations sont un travail d'équipe, mais vous pouvez toujours avoir vos propres occupations. 

Photo de freddie marriage

Quand on se retrouve dans une relation, il est naturel de vouloir passer tout son temps ensemble. Vous voulez vous asseoir et regarder le plus possible Netflix, sortir et faire un tas d'activités ensemble, et passer chaque repas à vous regarder de l'autre côté de la table. En plus, tu les aimes bien, alors pourquoi ne voudrais-tu pas faire ces choses ?


Évidemment, vous voulez faire attention à la co-dépendance, ou à une dépendance excessive de votre partenaire. Bien sûr, nous invitons quelqu'un dans notre vie, mais nous ne voulons pas qu'il soit notre seule source de divertissement, de soutien émotionnel ou de tout autre soutien d'ailleurs. Vous êtes deux personnes indépendantes qui ont décidé de construire une relation l'une avec l'autre. Vous avez choisi de partager votre vie l'un avec l'autre.

Mon petit ami et moi avons découvert que notre indépendance est une grande partie de notre succès en tant que couple. Avoir le temps de compléter nos propres choses nous aide à rester plus présents lorsque nous avons du temps ensemble. Le fait de garder nos intérêts à l'extérieur l'un de l'autre nous a aidés à apporter beaucoup de fraîcheur à notre relation.
Même si nous voulons passer tout notre temps ensemble, nous avons respecté nos horaires personnels afin de pouvoir conserver notre indépendance. Voici comment nous faisons fonctionner notre relation.

Ayez votre propre espace 

Oui, l'espace physique est important. La distance rend le coeur plus tendre. Il n'est pas nécessaire que ce soit à des milliers de kilomètres, mais pensez à garder votre propre espace dans différents domaines de votre vie. Si vous vivez ensemble, envisagez des pièces ou des espaces de travail séparés. Allez faire les choses par vous-même.

Mon partenaire et moi avons commencé à vivre à environ quatre heures de distance l'un de l'autre (ouais, les rencontres en ligne !), mais maintenant, j'habite à environ quatre minutes de distance. C'est facile pour moi de me réveiller la fin de semaine et de penser à aller chez lui. Nous sommes chacun à l'aise dans l'espace de vie de l'autre, mais c'est bien d'avoir le mien où je peux avoir mes rituels, travailler et passer un peu de temps seule.

Pour avoir de l'espace, il faut apprendre à être à l'aise avec soi-même. Ce n'est pas pour rien qu'on dit souvent " s'aimer soi-même avant d'aimer les autres ". Si vous n'êtes pas à l'aise d'être seul ou de faire des activités sans votre partenaire, vous devez être prudent. Avant de commencer à sortir avec lui, je me suis battue avec ça. Ma solution était un chat... puis un autre.

Avoir vos propres activités/hobbies

C'est bien de vouloir tout partager avec votre partenaire, y compris les activités et les passe-temps, mais parfois vous avez besoin de votre propre exutoire créatif. Si vous vous êtes rencontrés parce que vous aimez le même passe-temps, le même métier ou la même activité, élargissez un peu vos horizons et trouvez un autre passe-temps que vous pouvez pratiquer seul.
Mon copain a un talent pour la fuséologie et est en fait le vice-président de son club local. C'est vraiment un gros truc, et un truc vraiment cool, mais je ne suis pas prête à le prendre.

 Il a la concentration et les compétences nécessaires pour construire des fusées alors que je préfère écrire, prendre des photos et faire d'autres travaux artistiques. Nos espaces séparés pour la créativité nous aident à nous concentrer sur notre temps seul.

Maintenant, nous ne nous excluons pas complètement de nos passe-temps. Si j'avais vraiment le désir de ramasser des fusées, il m'aiderait, mais il est important pour lui d'avoir un exutoire créatif qui lui est propre, tout comme il est important d'avoir le mien. Ce qui est génial, c'est qu'on peut parler de nos expériences après et qu'on peut partager cette excitation avec quelqu'un qui s'en soucie.

Faites confiance à votre partenaire

La confiance se construit avec le temps, mais lorsque vous faites des choses loin les uns des autres, vous devez développer une certaine confiance. Si vous acceptez de faire les choses indépendamment, vous ne pouvez pas être obsédé ou inquiet de ce que l'autre personne fait, si elle fait ce qu'elle a dit qu'elle ferait, ou ce qu'elle pourrait faire d'autre sans vous.

Lorsque nous habitions à quatre heures de route, nous ne pouvions pas savoir qui faisait quoi. Au lieu d'être obsédée par l'endroit où il se trouvait ou avec qui il était, j'ai continué à vivre ma vie. Si les choses que j'avais apprises par le biais des textes et de nos rendez-vous étaient vraies, je l'apprendrais bien assez tôt. Grâce à la communication directe que nous avions établie lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, la confiance n'était pas difficile à trouver entre nous.

Le maintien de l'indépendance est basé sur la confiance en l'autre personne ainsi que sur le fait d'être à l'aise avec soi-même. Si vous faites confiance à votre partenaire, et que vous vous faites confiance à vous-même, vous pouvez facilement passer du temps ensemble. Lorsque vous vous remettez ensemble, vous pouvez partager vos expériences si vous le souhaitez.

Maintenez vos valeurs

Lorsque vous entrez dans une relation, il ne devrait jamais s'agir d'essayer de changer la personne pour qu'elle s'aligne sur vos valeurs, ni l'inverse. Une relation devrait être construite sur une base similaire, et essayer de changer quelqu'un pour qu'il s'adapte à vous ne va pas bien se terminer. 

Si vous essayez constamment de vous adapter à l'autre personne, vous allez perdre la confiance et la confiance en vous. Ne forcez pas le terrain d'entente, mais trouvez-le dans vos valeurs.

Mon partenaire et moi avons des valeurs très semblables, mais nous sommes arrivés là par des chemins différents. Nos différentes expériences passées ont façonné la façon dont nous sommes arrivés à ces valeurs, ce qui signifie que nous avons des conversations intéressantes sur ces choses. Non seulement ces expériences peuvent faire de grandes histoires personnelles, mais nous en tirons beaucoup de conversations intellectuelles.

Partagez votre passion

Ce n'est pas parce que vous participez à d'autres activités, passe-temps ou passions loin de votre partenaire qu'ils ne peuvent pas être inclus lorsque vous partagez. Laissez-les comprendre ce qui vous motive, ce qui vous excite et ce qui vous inspire. Ce n'est pas parce qu'ils ne participent pas qu'ils ne peuvent pas s'exciter avec vous ou pour vous.

La passion n'est pas l'excitation pour une chose, mais plutôt la volonté de faire le travail difficile sur cette chose. Mon SO est prêt à faire le travail difficile sur les fusées pendant que je ressens l'excitation de regarder la partie facile - les lancements. Je suis prêt à faire le travail dur pour l'écriture pendant qu'il obtient la partie facile de la lecture de mon travail. Nous sommes prêts à partager nos passions, sachant que l'autre apprécie l'effort qu'il faut pour faire nos choses préférées.

Prioriser d'autres choses importantes

Bien que votre relation devrait être une priorité, elle n'a pas à être la seule. Si vous comptez sur votre relation pour la satisfaction, le bonheur et d'autres choses, vous allez être frustré. Pensez à ce qui est important dans votre vie en dehors de votre relation et prenez du temps pour cela. Votre partenaire devrait comprendre et soutenir votre vie à l'extérieur de la relation.

Il a une priorité pour le groupe communautaire dont il fait partie depuis trois ans et demi. Bien que je participe toujours et que j'apprécie les invitations, je sais qu'une grande partie de sa priorité est cette communauté. 
Il se trouve que leurs activités se déroulent le soir même de mon groupe d'écriture, une chose à laquelle j'accorde la priorité pour que je puisse faire mon travail. Cela nous donne des espaces séparés, nous permet de prioriser les choses importantes dans nos vies, et nous aide à avoir de nouvelles expériences à partager entre nous.

Priorisez vos rêves à vous 

Celui-ci doit être séparé car il est très important. Si vous laissez constamment votre relation se mettre en travers de vos rêves, vous finirez par être malheureux. Bien sûr, les rêves changent, mais si vous devez continuer à repousser vos objectifs dans la vie, vous finirez par vous retrouver dans une ornière. Faites-vous une priorité et votre partenaire devrait soutenir vos objectifs à son tour.

Mon rêve est de continuer à écrire, des romans et d'autres choses, et de me faire un nom en dehors du softball (j'ai déjà été un lanceur record en D1). Mon partenaire apprécie ma passion et rit toujours quand il vient et que je tape sur mon ordinateur portable. Le fait de connaître mes objectifs l'aide à me garder concentré sur eux aussi. Si je lui promets qu'il aura un nouveau roman à lire d'ici le mois de mai, je ferais mieux de le sortir.

L'indépendance, c'est plus que passer du temps séparément, c'est avoir sa propre vie à poursuivre tout en étant dans une relation. Vous devriez passer du temps ensemble, mais vous devriez aussi trouver un moyen de soutenir vos objectifs pendant que votre partenaire soutient les siens.

L'indépendance ne consiste pas non plus à tout faire séparément tout en continuant de dire que vous êtes en couple. 
Ce n'est pas parce que vous participez à des activités sans votre partenaire que vous êtes seul. Vous avez quelqu'un qui vous aime, qui vous soutient et qui est là pour vous quand vous en avez besoin. Tu n'es pas obligée d'y aller seule juste parce que tu as besoin d'être indépendante.
 Les relations sont une équipe, et vous devriez avoir quelqu'un à vos côtés quand vous en avez besoin.

Écrit par Laura Winter