Les 10 erreurs les plus courant qui tuent les conversations


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Pensez aux personnes avec qui vous aimez le plus parler. Ils font en sorte que tout le monde se sente mieux - un peu plus intelligent, un peu plus calme.

Maintenant, pensez à ceux avec qui vous aimez le moins parler. C'est comme une corvée. Tout le temps, vous voulez juste que ça se termine.

Après, vous avez besoin d'un verre.
Un bon conversant est un bon auditeur. Ils sont réactifs. Les meilleures conversations ont quelques choses en commun - un mélange d'histoires drôles, de faits, d'anecdotes, d'observations et de questions. Ou si elles sont sérieuses, elles font preuve de sincérité et de respect. C'est à peu près tout.

Une bonne conversation est simple, et ce n'est en fait pas difficile avec un peu de pratique. Vous n'avez pas besoin d'allumer l'esprit de tout le monde avec des plaisanteries spirituelles. Tu n'as pas besoin d'être un génie de la conversation.
En fait, essayer est ce qui tue normalement la conversation.

Principalement, tu dois juste éviter d'irriter les gens. Comme les grandes conversations, les pires ont aussi quelques points communs - habituellement, c'est quelqu'un qui utilise la conversation comme un moyen d'arriver à une autre fin.

1. Essayer trop fort d'en tirer quelque chose

La pire chose que vous puissiez faire dans une conversation est de pousser un ordre du jour. Les gens savent que quand vous leur parlez, c'est juste pour obtenir quelque chose.

Comment le réparer :

Ne demandez rien. Même si vous parlez à quelqu'un dont vous voulez quelque chose, ne demandez pas. Attendez qu'il vous propose quelque chose.

Si tu dois demander, fais-le plus tard.

2. Essayer de raconter des conneries à tout le monde

Certains aspirants entrepreneurs appellent cela une compétence. Ce n'en est pas une. A la seconde où tu prétends en savoir plus que tu n'en sais, les gens peuvent le dire. Ils sont généralement juste trop polis pour vous appeler à ce sujet. Ou ils vous ignorent tout simplement.

Voici comment arranger ça :

Mettez-vous à l'aise en posant des questions et en disant : "Je ne suis pas sûr." Faire semblant d'être expert perd beaucoup plus de respect que d'assumer le rôle d'un novice. De plus, c'est comme ça qu'on devient un expert en premier lieu.

3. Faire en sorte que tout tourne autour de vous

Un bavard égoïste utilisera tout ce que vous dites comme un point de départ pour sa propre histoire. Il posera des questions au hasard comme "Etes-vous déjà allé en Egypte ?" ou "Avez-vous lu la Farce Infinie ?" Parce qu'ils l'ont fait, et ils veulent tout vous dire. Ils offrent aussi beaucoup trop d'informations, et les noms tombent comme des mouches. Quiconque fait ça ne veut qu'un coup de projecteur.

Voici comment le réparer :

N'entrez pas dans une conversation dans le but de raconter vos histoires préférées ou de partager vos connaissances les plus précieuses.

Laissez une conversation suivre son propre chemin. Laissez les autres personnes parler et raconter leur histoire. Les réponses vous viendront à l'esprit. Si vous vous souvenez d'une histoire ou d'un renseignement sur le moment, c'est ce que vous devriez partager. Cela devrait venir spontanément.

4. L'humble vantardise redoutée

Tout le monde est tenté de partager de bonnes nouvelles ou de se promouvoir. Nous sommes tous bons à quelque chose. Nous avons tous fait des choses passionnantes. La plupart d'entre nous se fiancent, se marient, ou ont une promotion.

Le problème est que lorsque vous vous concentrez tellement sur vos bonnes nouvelles, vous supposez que personne d'autre n'a jamais fait quelque chose de significatif de sa vie. Vous supposez d'emblée qu'ils ne seront pas heureux pour vous. C'est alors que vous essayez immédiatement de minimiser la grande nouvelle que vous venez de partager. 

Essayer d'être humble est généralement perçu comme arrogant et condescendant.

Voici comment arranger ça :

Si vous avez de bonnes nouvelles, crachez le morceau. La vantardise humble ne fonctionne pas parce que c'est de la fausse modestie, et donc une forme de connerie.

5. Embrasser  l'invisible

La personne à qui vous faites de la lèche n'est même pas là, mais vous parlez d'elle à la troisième personne comme si c'était Genghis Khan. Il n'y a littéralement aucun intérêt ici, sauf que vous êtes si délirant que vous pensez que cette personne est omnipotente, ou si paranoïaque que vous pensez qu'elle a mis la pièce sur écoute.

La plupart d'entre nous ont probablement franchi cette ligne à un moment donné.

Voici comment réparer ça :

Si vous vous sentez obligé de faire des éloges à quelqu'un, essayez de ne pas dépasser une phrase. Soyez précis, et utilisez l'euphémisme.

6. Danser autour du point

Tout ce que vous dites devrait avoir un but, et pas seulement un but égoïste. Vous devriez essayer d'informer, de divertir ou de persuader.

Nous détestons tous que quelqu'un raconte de longues histoires avec un tas de détails aléatoires qui n'ont pas d'importance, ou qu'il traite des futilités et des ragots aléatoires comme une sorte de vérité ou de révélation révolutionnaire.

Voici comment réparer cela :

Souvenez-vous de ce conseil aux écrivains : montrez ne dites rien. Eh bien, le contraire s'applique à la conversation.
Gardez vos anecdotes courtes. Si vous craignez d'offenser quelqu'un, ne dites pas ce que vous avez en tête. Dites n'importe quoi d'autre.

7. Ignorer tout le langage corporel

Au moins la moitié de la conversation se fait par les expressions du visage et d'autres indices. Le fait de mal interpréter ou d'ignorer un indice peut signifier que vous piégerez quelqu'un qui essaie de s'excuser poliment.

Voici comment arranger ça :

Apprenez à repérer les indices subtils. Achetez un livre sur le langage corporel et les expressions faciales. Si une personne semble mal à l'aise, donnez-lui une sortie facile - ou excusez-vous.

8. Refuser de prendre une pause

C'est une des erreurs les plus faciles à commettre. Tu t'emportes avec toi-même et tu ne lâches pas. Une idée saigne dans la suivante. Avant que vous ne le sachiez, la personne qui se tient devant vous s'est transformée en pierre.

Voici comment la réparer :

Faites une pause. Prenez une respiration de temps en temps. Voir le point n°7. Si quelqu'un ouvre la bouche et que vous avez beaucoup parlé, alors concluez votre histoire et laissez-les intervenir.

Entraînez-vous à poser plus de questions. En fait, attendez une réponse. Arrêtez d'essayer de combler toutes les petites lacunes.

9. En soulignant la super évidence

Nous connaissons tous ce type qui ne semble pas pouvoir s'arrêter de parler. Mais au lieu de trouver de nouveaux sujets, il se concentre sur un truc comme la température. Il transforme même les débats politiques en simples questions en noir et blanc, ce dont on ne peut pas parler. On se retrouve à leur dire des choses comme : "Ouais, la mise en accusation est vraiment dingue, Bob."

Comment le réparer :

Si vous ne trouvez rien à dire, alors restez tranquille et écoutez. Essayer trop fort est ce qui tue une conversation.

Énoncer la super évidence pour vous dans votre tête. Attendez quelque chose d'un peu plus profond.

Soyez à l'aise avec le silence.

10. Forcer un conseil sur quelqu'un

Quand quelqu'un se défoule, il ne veut généralement pas de conseils. Il y a de fortes chances qu'ils aient déjà essayé ce que vous allez suggérer de toute façon. C'est encore pire quand quelqu'un prétend connaître tous les détails de votre situation, ou la banalise en disant quelque chose comme "Tout ce que vous avez à faire c'est..."

Comment le réparer :

Il suffit de les écouter et de leur demander des détails. Si vous avez une suggestion, précédez-la en disant : "Avez-vous essayé X ?"

Attendre qu'ils demandent des conseils, ou disent quelque chose comme "Je ne sais pas quoi faire."

Si vous voulez vraiment aider quelqu'un qui traverse une période difficile, proposez-lui d'en parler plus tard. Soyez modeste. Dites quelque chose comme : "J'ai vécu quelque chose de similaire, et je serais heureux de vous dire ce qui a marché pour moi." Cette dernière partie est cruciale - c'est ce qui a fonctionné pour vous.

La conversation n'est pas si difficile
Tout ce que vous avez à faire pour une bonne conversation est de vous montrer et de vous laisser aller. Posez des questions simples. Des plans de fin de semaine. Les hobbies. Les livres ou les articles qu'ils ont lus. Les endroits où ils sont allés. Anciens emplois.

Quelle est leur boisson préférée ?

Ce n'est pas la première question que vous posez, c'est la suite - les cinq W (qui, quoi, quand, où, pourquoi). Faites en sorte que l'autre personne s'étende et élabore. Pourquoi est-ce leur boisson préférée ? Quand l'a-t-on essayé pour la première fois ? Ensuite, vous leur dites quelle est votre boisson préférée. En une heure, vous avez appris beaucoup de choses sur quelqu'un - plus que vous ne le pensiez.

Le problème est que nous entrons dans les conversations avec de grands projets et des attentes. Nous voulons nous promouvoir et avoir l'air intelligent. Une conversation n'est pas une danse à l'écart. C'est une valse. Certaines conversations sont meilleures que d'autres. Parfois, elles meurent tout simplement. Mais si vous évitez ces 10 défauts, au moins vous ne serez pas celui qui les a tués.