Voici 7 pouvoirs psychologique que peut de gens save les utiliser |
Photo de Mitchell Griest sur unsplash |
"Dites-moi où je vais mourir pour que je n'y aille jamais."La phrase ci-dessus décrit une superpuissance que peu de gens possèdent. C'est un pouvoir que je n'ai pu exercer que dix pour cent du temps, mais ce dix pour cent crée la plupart des résultats positifs que j'obtiens dans ma vie.
Quel est ce super pouvoir ? La retenue.
Le succès, le bonheur, ou n'importe quel mot que vous utilisez pour exprimer ce que vous voulez, implique souvent ce que vous ne faites pas.
Aussi, la retenue d'une action peut être un tremplin vers une action plus utile, par exemple, parler pour écouter.
Nous vivons dans un monde sans contrainte. Il est de plus en plus bruyant, en colère, chaotique et prétentieux.
C'est pourquoi c'est le moment idéal pour vous de vous comporter de façon exactement opposée et d'exercer ces super-pouvoirs que peu de gens possèdent.
Cachez votre intelligence
"Un je-sais-tout est une personne qui sait tout sauf à quel point il est ennuyeux." - Demitri Martin
Si vous êtes une personne intelligente, vous pourriez avoir tendance à vouloir le montrer.
Tu veux que les gens sachent que tu es intelligente. Bien qu'il n'y ait rien de mal à afficher votre intelligence, les coûts pour trop l'afficher sont élevés. Les gens n'aiment pas être corrigés. De plus, ils ne veulent pas qu'un miroir se reflète sur leur propre insuffisance.
Si vous êtes dans un environnement de travail, suivez l'une des 48 lois du pouvoir de Robert Greene - ne jamais surpasser le maître. Le fait de montrer votre patron est un moyen infaillible de rendre la relation litigieuse (même si ce n'est que subtilement).
Le fait de montrer les gens en général signifie que vous manquez d'un type important d'intelligence - l'intelligence sociale.
Si vous aviez de l'intelligence sociale, vous sauriez que le fait de laisser les autres prendre la vedette leur donne un sentiment d'importance. Et ils feraient le lien entre ce sentiment d'importance et le fait d'être autour de vous.
De plus, pour paraphraser Greene encore une fois, il est beaucoup plus intelligent de résister à l'envie de montrer son intelligence (se déplacer en silence... laisser les gens penser que vous êtes moins intelligent que vous ne l'êtes).
C'est difficile pour moi. Je suis tenté de corriger les gens quand je les entends dire quelque chose d'incorrect. J'aime parler de toutes les choses que je sais. Mais, parfois, je me surprends à réaliser que personne ne veut vraiment savoir à quel point je suis intelligent. Ils veulent savoir comment je peux jouer un rôle dans leur vie qui leur soit bénéfique.
Il est presque toujours préférable de sous-estimer son intelligence que de l'exagérer.
Résister à la pensée de groupe
La folie est rare chez les individus - mais dans les groupes, les partis, les nations et les âges, c'est la règle. - Friedrich NietzscheOn se ment beaucoup. Un des principaux mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes ? Nous pensons que nous sommes ouverts d'esprit. Dans l'ensemble, nous ne le sommes pas.
Vous avez bricolé une identité basée sur des récits. Vous vous racontez constamment des histoires et celles que vous répétez font souvent partie de votre personnalité. Vous êtes également enclin à adopter des récits basés sur les groupes auxquels vous appartenez. Vous faites cela parce que les êtres humains sont naturellement des animaux tribaux.
Le problème se pose lorsque vous ne pouvez même pas adopter des points de vue qui s'écartent de la liste des positions de votre groupe. C'est ce que vous voyez dans la sphère politique en ce moment - personne ne bouge.
Si vous êtes capable de vous forger votre propre vision du monde - une vision légitime devrait contenir des éléments de philosophies contradictoires - vous aurez l'avantage de ne pas être un fou participant à des concours de lancers de boue.
Il est pratiquement impossible de se faire une vision du monde originale parce que vous devez la former en vous inspirant de récits établis (à moins que vous ne soyez un penseur vraiment original, ce qui n'est pas le cas). Le simple fait de savoir à quel point il est difficile de former des croyances non corrompues vous donne l'humilité de remettre en question vos propres opinions.
Le but final ? Pouvoir dire que vous avez réfléchi aux éléments des récits de groupe que vous avez décidé d'adopter. Et puis, restez en dehors du troupeau.
Vous allez devoir rester sur la touche pendant que les autres se chamaillent. Ne participez même pas au discours. Améliorez votre vie.
En fin de compte, la plupart des événements de votre vie peuvent être vus et façonnés à travers la lentille de votre individualité. Peu importe le groupe auquel vous appartenez, les expériences, les souvenirs et les émotions que vous vivez sont uniques à vous. Et, vous ne pouvez vraiment vous regarder en face que pour remodeler tout ce qui précède.
Cessez de vous soucier de ce que les gens pensent de vous
"Vous voulez les louanges de ceux qui se frappent toutes les 15 minutes, l'approbation de ceux qui se méprisent." - Marc AurèleTu veux connaître un super truc pour lâcher prise sur les opinions des autres ? Lisez un livre sur l'espace ou regardez une vidéo Youtube à ce sujet. En ce moment, je lis A Brief History of Time de Stephen Hawking.
Voici un passage de ce livre :
"Notre soleil n'est qu'une des cent mille millions d'étoiles qui composent notre galaxie, la Voie lactée. La Voie lactée n'est qu'une des nombreuses galaxies du groupe local. Le groupe local, à son tour, n'est qu'un des milliers de groupes et amas de galaxies qui forment les plus grandes structures connues de notre univers."Maintenant, pense à ta place dans cet univers. Pourquoi êtes-vous si préoccupé par " ce qui va arriver " ou " ce que les autres " vont penser alors que vous êtes déjà essentiellement mort ? Parce que les êtres humains sont la seule espèce connue assez arrogante pour se placer au centre de l'univers.
Je le fais. Tu le fais. Mais moins on en fait, plus on est libre. C'est le problème avec la liberté - c'est souvent une conséquence de ce que vous ne faites pas. Une fois que vous aurez décidé d'arrêter de vous en soucier autant, cela vous permettra de faire ce que vous voulez.
Allez-vous laisser d'autres personnes - des morceaux infinitésimaux d'existence dans l'étendue de l'univers - vous empêcher de vivre votre vie comme vous le souhaitez ?
Cessez de blâmer les autres
"Si c'est sous votre contrôle, pourquoi le faites-vous ? Si c'est sous le contrôle de quelqu'un d'autre, alors qui blâmes-tu ? Les atomes ? Les dieux ? C'est stupide de toute façon. Ne blâme personne." - Marc AurèleIl s'agit de prendre possession de votre esprit.
Si vous n'êtes pas propriétaire de votre esprit, quelqu'un d'autre ou les circonstances le seront. S'approprier vos réactions à ce qui vous arrive vous donne une source de pouvoir que personne ne peut corrompre.
Comme la plupart d'entre nous, je me mets en colère lorsque quelqu'un me maltraite ou me traite injustement. Lorsque les situations ne se déroulent pas comme je le souhaite, je commence à m'apitoyer sur mon sort. Si je suis chanceux, je me rattrape et je me concentre sur le rôle que j'ai joué dans la situation.
Vous avez déjà entendu cela. C'est tellement cliché. Pourquoi ajouter la responsabilité personnelle à cette liste ?
Parce que c'est vraiment très dur et que ça va à l'encontre de notre nature.
De plus, il y a des moments où le blâme devrait être porté ailleurs que sur soi-même, mais c'est souvent inutile.
Bien sûr, vous pouvez peut-être convaincre la personne que vous avez blâmée qu'elle a tort, mais à quel prix ? Dans quelle mesure chacun d'entre vous a-t-il joué dans la situation (vous avez tendance à prendre plus de pourcentage de la catégorie des victimes que vous ne devriez) ?
Vous pourriez être en mesure de plier l'univers à votre volonté et d'améliorer les circonstances qui vous entourent - au lieu de simplement vous améliorer - mais, encore une fois, à quel prix ?
Dans ma vie, au moins, j'ai vu que le fait de renoncer au jeu du blâme est un résultat net positif dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas. Cela signifie-t-il que j'accepte toujours instantanément la responsabilité ? Bien sûr que non, mais être capable de le faire même une fois de temps en temps, c'est déjà beaucoup.
Arrêtez "d'attendre pour parler"
"La plupart des gens n'écoutent pas avec l'intention de comprendre, mais avec l'intention de répondre." - Stephen CoveyAvez-vous déjà eu une conversation où il est clair que personne n'écoute ? Chaque personne parle et les autres attendent une milliseconde de silence pour intervenir.
Tout ce post a été consacré à la réduction de vos tendances. Pourquoi est-ce important ? Quand vous êtes un peu plus retenu dans vos actions et vos pensées, vous devenez un meilleur observateur.
Quand vous devenez un meilleur observateur, vous réalisez que vous pouvez aller plus loin en faisant moins. Il n'est pas facile de se faire une idée au début - moins d'activité extérieure égale de meilleurs résultats - mais c'est vrai.
Si vous laissez les autres parler, que vous les écoutez et que vous renoncez à votre besoin de vous lancer dans la conversation tout de suite, tout le monde vous aimera. Les gens aiment parler. Laissez-les parler.
Pendant qu'ils parlent, écoutez. Si tu écoutes vraiment, ils te donneront toute l'information que tu veux savoir - leurs espoirs, leurs craintes, leurs désirs, leurs besoins, leurs goûts et leurs aversions. Restez assis là pendant qu'ils "renversent le thé".
Ensuite, vous pouvez faire de petites choses qui leur donnent l'impression que vous êtes un grand conversant et quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance, même si vous parlez à peine - répétez ce qu'ils vous ont dit, posez-leur une question qui les fait continuer à parler, mettez-les vraiment en évidence lorsqu'ils évoquent quelque chose que vous avez en commun.
Vous pouvez utiliser cette technique dans une conversation réelle ou dans la conversation - l'esprit du temps, les blogs et les médias sociaux. Ne sautez pas dans le débat. Regardez pendant que tout le monde dévoile ses cartes.
Arrêtez de laisser vos désirs vous entraîner dans toutes les directions
"Ceux qui agissent avec peu de désirs sont calmes, sans inquiétude ni peur." - BouddhaDes livres comme Think and Grow Rich vous apprennent à avoir un désir ultime de richesse pour l'obtenir.
Si, comme moi, vous aimez lire sur les affaires et l'amélioration personnelle, vous voyez des publicités sur Facebook sur " comment démarrer une entreprise à six chiffres dans l'immobilier " ou autre.
L'ambition peut être bonne et nécessaire. Elle peut aussi être toxique. Quand je me concentre trop sur les résultats - la production - l'écriture devient moins amusante. Cela commence à ressembler à du travail. Quand j'écris ce que je pense que vous voulez lire et que vous commencez à vous morfondre à cause d'un désir de clics, le travail en souffre.
Chaque fois que je fais quelque chose que je ne veux pas vraiment faire parce que je pense que cela m'aidera à obtenir quelque chose que je désire, je me sens mal, mal aligné, incongru.
Les seules fois où j'ai réussi et où je me suis senti bien sont les sous-produits du travail que j'ai aimé faire.
Et vous ? À quels jeux de statut jouez-vous en ce moment ? Quels objets et circonstances convoites-tu ? Êtes-vous contrôlé par un désir de sortie ou le besoin de faire l'entrée ?
Je dois constamment me rappeler que je peux être heureux de ce que j'ai en ce moment. Et, même si ma vie s'améliore extérieurement, je m'y adapterai rapidement et je recommencerai à courir sur la roue du hamster. Il vaut mieux faire les choses que j'aime, maintenant, et oublier l'avenir.
Arrête de tout prendre si sérieusement
"L'indignation est comme beaucoup d'autres choses qui font du bien mais qui, avec le temps, nous dévorent de l'intérieur. Et c'est encore plus insidieux que la plupart des vices car nous ne reconnaissons même pas consciemment que c'est un plaisir." - Tim KreiderImaginez une société où chacun s'occuperait d'abord de son propre bien-être avant de crier au ciel au sujet du gouvernement ou de ce qui se passe aux nouvelles ?
Et si nous arrêtions complètement de regarder les nouvelles ? Si nous faisions cela, nous réaliserions - bien que les choses soient loin d'être parfaites - que le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Ce n'est pas le cas. Il ne tombe pas.
Vous pouvez probablement le voir dans votre propre vie. Les choses que nous avons tendance à prendre au sérieux à un niveau élevé, par exemple, allons-nous faire la guerre à 'x' (il y a toujours un x), ont peu à voir avec ce qui se passe au niveau du sol, autrement dit notre vie réelle.
J'ai arrêté de lire les nouvelles et d'aller sur Twitter tout le temps. Ce n'est pas la vraie vie. J'ai réalisé que je m'énervais pour rien. De plus, même si la situation était aussi grave que je le pensais, mes tweets n'allaient pas arranger la situation.
Pendant ce temps, il y avait plein de choses dans ma propre vie qui avaient besoin d'être soignées.
Sortez de l'indignation, "si ça saigne, ça mène", machine maintenant. Ça ne vaut pas votre santé mentale.
Alors, même dans votre propre vie, essayez d'arrêter de tout prendre si sérieusement. Concentrez-vous sur votre carrière, mais ne faites pas de votre carrière votre vie. Soyez prudent, économisez, faites un budget, mais ne devenez pas une verrue d'inquiétude.
Passez du temps avec vos amis et votre famille sans trop vous soucier de ce qui les dépasse.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Du point de vue de l'univers, vous êtes mort. S'accrocher au volant de la vie vous donne l'illusion de contrôler la situation. Ce n'est pas le cas, vraiment.
Juste vivre.
ÉCRIT PAR Ayodeji Awosika
0 Comments