Savoir pourquoi les écrivains ont peur de se promouvoir
Photo de Brent Gorwin sur Unsplash |
Chaque fois que j'ouvre Facebook, Instagram ou Twitter, je vois des écrivains qui sortent de leur zone de confort et qui font leur promotion et celle de leur travail. Ils donnent un aperçu de leur vie et de leur processus d'écriture pour que les lecteurs puissent voir le côté humain. Ils changent le modèle de ce qu'est un écrivain à succès et la façon dont il agit.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a encore trop d'écrivains qui choisissent de rester dans l'ignorance. Ils se mettent en colère quand quelqu'un leur suggère même de promouvoir leur écriture - comme si c'était une gifle sur le visage du dieu écrivain de ne pas se cacher derrière nos mots et de se recroqueviller de peur de tout ce qui a un objectif de caméra. J'ai écrit un article sur la façon de devenir un écrivain célèbre en 2019, et quand j'ai osé suggérer de diffuser notre image et de faire savoir aux lecteurs qui nous sommes, c'est le genre de commentaires que j'ai reçus :
"Non merci. Je vais prendre l'argent, mais je n'ai pas besoin de la célébrité.
Je n'ai pas besoin de faire du proxénétisme pour avoir des adeptes.
Je n'ai pas besoin de manquer ma famille pour gagner des Aimes.
Je n'ai pas besoin d'étrangers pour justifier mon existence.
Je n'ai pas besoin de la pression d'être "moi".
Je ne veux pas être un artiste. Je ne veux pas être une star. Je ne veux pas être harcelée dans un supermarché. Je chéris l'anonymat de mes "parents"."
Faire de l'argent de nos jours est un animal différent de ce qu'il était il y a 20 ans. Les gens ne veulent pas seulement vos mots ; ils veulent se rapprocher de la personne qui écrit. Ils veulent attacher un visage à la poésie qui les rend larmoyants et sentimentaux.
Oui, certaines personnes commencent à voir ce qu'elles doivent faire pour être un écrivain à succès, mais nous avons tous un long chemin à parcourir parce qu'il y a un plus grand nombre d'écrivains qui crient dans le noir pour nous dire d'arrêter de les faire mal paraître et de déprécier leur art.
Il est temps que les écrivains se remettent de leurs erreurs.
Pourquoi dois-je me promouvoir ? Pourquoi je ne peux pas simplement écrire ?
Je vois encore des gens qui se plaignent de ne pas vouloir faire les choses qu'ils doivent faire pour réussir ou même devenir célèbres. À l'ère des médias sociaux, nous ne pouvons plus nous asseoir et espérer que quelqu'un nous découvre et commence à lire.
Oui, j'en ai vu certains exploser sur la scène sans faire de promotion, mais combien de temps penses-tu qu'ils resteront pertinents s'ils restent un ermite ? Quand les gens les recherchent sur Internet et ne trouvent rien, combien de temps penses-tu qu'ils resteront intéressés ?
Pensez-vous que la seule raison pour laquelle Stephen King est toujours célèbre après toutes ces années est qu'il continue à écrire des livres et des films fantastiques ? Non, il fait sa propre promotion et est actif sur les médias sociaux. Beaucoup de ses tweets deviennent viraux. Il reste pertinent parce que lui et ses publicistes mettent son nom et son visage dans des endroits où il peut interagir avec une nouvelle génération de lecteurs et de spectateurs de cinéma.
Si King doit le faire, vous aussi.
De quoi avez-vous peur ? Mettez-vous en avant - les boutons et tout le reste ! Bien sûr, les gens aiment toujours voir des faux et des malhonnêtes ; regardez les Kardashians. Mais ils veulent aussi du vrai et de l'honnête. Ils veulent voir des gens comme eux qui font des choses cool comme écrire le prochain grand roman.
Prenons l'exemple de Nicolas Cole, un écrivain qui fait bien les choses. Oui, c'est un beau mec, mais il n'a pas peur de montrer toutes les facettes de sa personnalité. Il attache une image à tout ce qu'il fait. C'est un écrivain à succès, mais il n'y est pas arrivé en dépensant beaucoup d'argent. Le fait qu'il soit facile à regarder n'est pas important ; il se met en valeur.
Nous devons faire la même chose.
Comment se promouvoir
La première chose à faire est de laisser tomber nos idées préconçues. Oui, les gens veulent nous voir, et ils veulent un regard en coulisse sur nos vies. Les gens veulent voir que nous ne sommes pas une Barbie ou un Ken raffiné - nous sommes comme eux. Ils veulent savoir que nous avons de mauvaises journées, que nous pensons que nos fesses sont trop grosses, que nous sommes stressés parce que nous regardons les enfants toute la journée, que nous avons des problèmes d'argent, que nous détestons notre travail et que nous sommes anxieux parce que nous voyons trop de messages politiques sur Facebook.
Les lecteurs veulent s'identifier à nous.
Ensuite, arrêtez d'essayer de tout monétiser. Prenez mon exemple :
De tous les écrits que je fais, je n'ai monétisé que deux choses - j'ai mis mes écrits sur Medium derrière le mur de paye, et j'ai un bulletin d'information de qualité supérieure. Mais je n'essaie pas de faire de l'argent rapidement avec tout ce que je fais.
Je n'ai pas essayé de vendre un cours ou un livre électronique ; je sais que cela viendra plus tard. J'écris dans des endroits qui ne me rapporteront pas d'argent, mais qui me donneront de la visibilité. Je dis oui à beaucoup de choses qui ne mettent pas d'argent dans mon compte de banque pour le moment parce que le gain viendra plus tard.
Je suis là pour le long terme.
J'essaie de ne pas m'énerver quand je ne grandis pas aussi vite que je le voudrais. Je sais que c'est un processus graduel, et construire de grandes choses prend du temps. Je ne m'inquiète pas parce que je ne suis pas encore célèbre. Ce que je fais, c'est aider les gens avec mes mots. Ma boîte de réception est pleine de correspondance de gens qui cherchent quelqu'un pour les écouter, et c'est ce que je fais. Je serai célèbre plus tard, quand je serai prêt à le faire.
Enfin, nous devons faire des choses qui nous font avancer - et non pas nous faire stagner. Je l'ai déjà dit : arrêtez de perdre du temps à construire et à maintenir un blog. Travaillez sur Medium, LinkedIn et Business Insider, et utilisez notre temps limité à faire de la promotion sur les médias sociaux au lieu de mettre en place des plugins WordPress.
- Nous sommes des écrivains, pas des développeurs web, tout comme les choses qui concernent les écrivains, comme l'écriture, l'édition, la promotion et le réseautage.
- Constituez une bibliothèque en ligne et publiez des documents à jour que Google ne cessera de vous suggérer encore et encore.
- N'ayez pas peur de vous promouvoir et de promouvoir votre travail.
ÉCRIT PAR Jason Weiland
0 Comments