Dans cet épisode, vous allez découvrir trois histoires incroyables , pourquoi elles sont incroyables ? simplement parce qu'elles vont changer votre vision de la vie en tout cas sur certains aspects de la vie et je pèse mes mots en plus les trois histoires sont racontée par Simon Sinek que vous adorez tous.

 du coup je vous laisse découvrir les épisodes du jour mais avant ça, j'ai envie de les qualifiés plus ou moins rapidement ses trois histoires la première je la qualifiré de simpatoche la deuxième d'horrible, mais nécessaire les trois histoires ont des  morales et ont un sens, c'est pas juste des histoires pour le plaisir, c'est pas de raconter des histoires juste pour le plaisir de raconter des histoires. La deuxième est ma préférée " celle qui est horrible " mais la troisième histoire est motivantes et inspirante vous Allez découvrir pourquoi tout de suite et je vous souhaite une excellente lecture.


Pour commencer il suffit d'aller chercher les choses que vous voulez :

Laissez-moi vous raconter une histoire : donc un bon ami à moi et moi-même nous sommes allés faire un jogging à Central Park et il y'avait cette organisation qui le weekend organisé des courses a pied et c'est très habituel , à la fin de la course il ont un sponsor qui donne quelque choses ( des pommes, des jus..  Ect. ) et pendant ce jour particulier nous sommes arrivés à la fin de la course et il y'avait des beignets gratuit, il y avait une table de pique-nique arrangé avec d'un côté les volontaires , sur la table les boîtes de beignet , et de l'autre côté une longue queue de coureurs qui attendez de recevoir un beignet gratuit .

Alors j'ai dit à mon ami ' allons chercher un beignet ' , il m'a regardé et m'a dit ' la queue est trop longue. ' et j'ai dit des beignets gratuit ! et il a dit ' je n'ai pas envie de me taper cette files ' et j'étais là entrain de voir des beignets gratuit qui m'attendes et il a dit non c'est trop loin.

C'est là que j'ai réalisé qu'il y avait deux façons de voir le monde certaines personnes. Vois les choses qu'elles veulent et d'autres personnes. Vois les choses qui les empêche d'obtenir les choses qu'elles veulent, je ne voyais que les beignets et il ne voyez que  la queue et donc je suis allé dans la file d'attente. Je me suis glissée entre deux personnes. J'ai mis ma main dans la boîte. Et J'en ai sorti deux beignets, et personne ne sait énerver pour ça .

Danc l'idée est que vous n'avez pas besoin de faire la queue , vous n'avez pas a le faire comme tout le monde l'a fait vous pouvez le faire à votre façon, vous pouvez casser les règles, vous pouvez juste pas vous mettre en travers du chemin de quelqu'un qui essaie d'obtenir ce qu'il veut.

pour être honnête avec vous. Si j'étais là, j'aurais pas voulu faire la queue non plus et pourquoi ? parce que selon moi dans la vie y a deux catégories de choses , les choses que vous voulez vraiment et les choses que vous voulez plus ou moins et dans les deux cas, il y a un processus et l'obtention du résultat. Donc y  a le processus de faire la queue est le résultat de tenir le beignet , et le processus ne m'aurais tellement pas attiré que le beignet non plus. et de devoir me faufiler c'est pas un truc que j'ai l'habitude de faire non plus.

Je juge pas les gens qui le fonts, je m'en fous mais je ne me fofile pas pour choper des beignets gratuit, c'est pas un processus qui m'aurait plu. Donc le résultat ne m'intéresse pas vraiment c'est comme ça que vous vérifier si vous voulez vraiment quelque chose, est-ce que le processus vous plaît autant que le résultat ? si c'est pas le cas bah c'est facile de vouloir des choses sans vouloir faire ce qu'il faut pour les avoir et là j'utilise l'exemple des beignets qui est un exemple un peu léger , pour vous dire qu'en fait c'est pareil pour tout dans la vie.


Maintenant lors de la deuxième histoire a sonné la pire histoire mais mon histoire préférée parce que je trouve la morale exceptionnel cette fameuse histoire tragique et réel malheureusement que je vous laisse découvrir tout de suite.


J'adore celle-ci Au 18e siècle, il y avait quelque chose qui s'est répandu à travers l'Europe et ensuite est arrivé jusqu'au Etats-unis, la fièvre puerpérale aussi appeler la peste noire des femmes. En gros ce qui se passe, c'est que les femmes donné naissance et mourrais dans les 48 heures qui suivait la naissance. cette peste noire des femmes a ravagé l'Europe est devenu pire et pire et pire pendant plus d'un siècle .

Dans certains hôpitaux ça va jusqu'à 75 % de femmes qui meurt après avoir donné naissance. mais c'était la Renaissance c'était le temps des données empirique et de la science, et nous avions jeter par les fenêtres des choses comme la tradition et le mysticisme, c'était des hommes de science, c'était des docteurs et ces docteur et ces hommes de sciences voulais étudié, et essayé de comprendre les raisons pour cette peste noire des femmes. et donc ils se sont mis au travail et ils étudié les cadavres des femmes qui était décédé et le matin, il conduisait des autopsies et ensuite dans l'après-midi ils allé faire naître des bébés et finir leurs journée .

Et il a fallu jusqu'au milieu du XVIIIe siècle pour que Le docteur Olivier Wendell Holmes a réalisé que tout ces docteurs qui conduisait des autopsies  le matin ne se l'avait pas les mains avant d'aller faire naître des bébés dans l'après-midi. Et Il l'a dit clairement, il leur a dit ' les gars vous êtes le problème ' , et ils l'ont ignoré , ils le traité de fou pendant 30 ans, jusqu'à finalement quelqu'un réalise que s'il se laver simplement les Mains, ça disparaîtrait et c'est exactement ce qui s'est passé . Lorsque ils commençait à stériliser leur instrument et se laver les mains , la peste noire des femmes a disparu .


" La leçon c'est que des fois tu es le problème "


Vous avez pu attestées par vous-même. Cette histoire est horrible, je pense qu'on est d'accord mais ce que j'ai adoré dans la morale, c'est cette réalisation qui est que c'est souvent le manque d'introspection qui nous empêche de résoudre des problèmes. C'est parce qu'on a des zones d'ombres par rapport à nous même , parce qu'on est égocentrique, on est hypocrite, et on est aveugle par rapport au défaut qu'on voit chez les autres mais qu'on ne vois pas chez nous et cet état d'esprit nous fait croire. Que La seule façon possible de résoudre le problème c'est de le résoudre à l'extérieur mais c'est faux le 99,9 % mais la totalité même des problèmes que vous allez résoudre. le début de la Révolution commence intérieurement tout le temps.
Voilà, c'est tout ...

Maintenant ont vas se lancer dans la troisième histoire, 3e histoire qui est dans la thématique du leadership et on a la chance d'avoir comme cas d'étude personne d'autre que le grand et unique Nelson Mandela.


Nelson Mandela est un cas d'étude vraiment particulier dans le monde du leadership,  parcequ'il es universellement considéré comme un excellent leader.
Vous pouvez prendre d'autres personnalité et suivants dans quelle nation vous allez les gens de différentes opinions par rapport à différentes personnalités , mais Nelson Mandela partout dans le monde est universellement considéré comme un excellent leader, il était le fils d'un chef de tribu et ont l'ui a demandé une fois ' comment avez-vous appris à être un bon leader ? '

Il a répondu qu'il partait avec son père a des réunions tribal, et il se souvient de deux choses que son père faisait lorsqu'il rencontre des aînés,
    1 : il s'asseyait toujours en cercle
et 2 : son père était toujours le dernier à parler.

 On vous dira toujours que vous devez apprendre à écouter mais je vous dirait plutôt que vous devez apprendre à être le dernier  à parler. la compétence de garder ton opinion pour toi jusqu'à ce que tout le monde ait parlé à deux effets :

le premier : sa donne à tout le monde la sensation, qu'ils ont été entendu , sa dans à tout le monde labilité de ressentir qu'ils ont contribué .

Le deuxième : c'est que tu profites du bénéfice d'entendre ce que tout le monde a à dire avant de rendre ton opinion.
la compétence, c'est vraiment de garder votre opinion pour vous même si vous êtes d'accord avec quelqu'un. Ne hoché pas la tête 'oui' , si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. Ne hoché pas la tête 'non' . rester simplement assis là observer tout et la seule chose que vous avez le droit de faire c'est de poser des questions pour que vous puissiez comprendre ce qu'il veulent dire, et pourquoi il pensent ce qu'ils pensent , vous devez comprendre depuis où est-ce qu'il parle , pourquoi ils ont l'opinion qu'ils ont, et pas juste les mots qui disent.

Et au final vous aurez votre tour ça a l'air facile mais ça ne l'est pas. entraîné vous a être le dernier à parler. C'est ce que fesait Nelson Mandela.

   J'adore cette idée, être le dernière a parler et pour pousser cette reflection un peu plus loin , j'ai l'impression de réaliser que la plupart des gens ne prennent pas plaisir dans la conversation, si ce n'est pas eux qui sont en train de parler, et ultimement y a pas de problème avec ça mais personellement ma philosophie, c'est que c'est celui qui en sais le plus qui devrait parler le plus et d'ailleurs justement, " c'est pour encore enfoncer le clou un peu plus profond " si vous êtes celui qui en sais le plus ça vaut quand même la peine d'être le dernier a parlé . parce que vous en serez juste encore plus mais bon, vous l'avez compris, ça sera tout pour cette episode j'espère que vous avez aimé l'article et que vous n'avez pas perdu votre temps inutilement je vous aiment à bientôt "!  .