Arrête de  faire ça à toi-même


Il y a un élément de conseil d'auto-assistance qui déconcerte les gens. C'est quelque chose dont je me rends coupable de temps en temps et je fais de mon mieux pour réduire mon habitude de venir à l'auto-assistance à partir de cet endroit.

De quel endroit je parle ?

Je parle de l'idée que vous ne réussissez pas parce que vous n'essayez pas assez fort.
La plupart des gens ne restent pas assis sur leur cul toute la journée à ne rien faire. La plupart des gens travaillent dur, prennent soin d'eux-mêmes et de leur famille. Si produire le genre de résultats que vous voulez pour votre vie était une question d'effort, alors nous aurions tous ces résultats. Mais ce n'est pas comme ça que le succès fonctionne.

Si vous voulez réussir, cessez de vous efforcer. Commencez plutôt à faire ceci.

Pourquoi il est impossible d'essayer de réussir

"Ne visez pas le succès. Plus vous le visez et en faites une cible, plus vous allez le manquer. Car le succès, comme le bonheur, ne peut pas être poursuivi ; il doit s'ensuivre, et il ne le fait que comme effet secondaire involontaire de son dévouement personnel à une cause plus grande que soi ou comme sous-produit de son abandon à une personne autre que soi. " - Viktor Frankl

Le succès est comme un chat. Souvent, si vous essayez d'approcher un chat directement, il vous fuira.

Si vous ignorez le chat pendant un certain temps, il peut venir s'asseoir sur vos genoux.

Comme le chat, le succès peut être inconstant.

Si vous pensez que le succès est quelque chose que vous poursuivez, par définition, cela signifie que le succès consiste à essayer de vous éviter.

Les guépards chassent les gazelles.
Les flics poursuivent les criminels en fuite.
Il est facile de tomber dans le piège de ne viser que le but final. La poursuite du succès en soi n'est pas un but valable. Vous pouvez le faire, mais vous perdrez votre âme dans le processus.

Au lieu de cela, si vous poursuivez simplement des choses que vous aimez, vous deviendrez précieux. C'est pourquoi je parle toujours de trouver vos forces, et non celles des autres.

Si vous exploitez au maximum vos talents naturels, que vous vous concentrez uniquement sur ce que vous faites, et que vous continuez simplement à vivre votre vie pendant une longue période, vous aurez du "succès".

Au lieu de ça, la plupart d'entre nous se retrouvent dans le porno de la prostitution. Nous nous inclinons devant l'autel de la productivité et nous nous battons si nous ne sommes pas de parfaits robots d'auto-assistance.

Je considère l'auto-amélioration comme un moyen pour atteindre une fin. La fin est de vous amener à commencer à travailler sur les compétences, les entreprises et les projets qui vous permettraient de réussir, au lieu de vous lancer à sa poursuite.
Oui, vous devez travailler dur pour réussir, mais vous ne voulez pas faire d'efforts.

Quoi ?
Je vais t'expliquer.

"Toute vérité n'est qu'une demi-vérité."
Je ne sais pas où attribuer cette citation mais c'est... vrai. Les concepts les plus importants dans la vie ont une nature paradoxale.

D'une part, vous devez accomplir une action pour atteindre un but.
Vous ne pouvez pas manifester les résultats que vous voulez dans la vie à partir de rien, peu importe à quel point le Secret vous dit que vous le pouvez. Mais d'un autre côté, vous ne pouvez pas "essayer dur".

Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Tu ne veux pas avoir cette énergie "essayez dur".

Voici un exemple à utiliser comme analogie. As-tu déjà côtoyé une personne arrogante, mais peu confiante ? Ils surcompensent. C'est un "essayeur". Être cool ne leur vient pas naturellement. La seule façon d'être cool est de ne pas essayer d'être cool.
Vous pouvez envisager d'atteindre les résultats dans votre vie de la même façon. Ce n'est pas que vous ne voulez pas plus pour votre vie, vous le faites. 

Mais vous ne surcompensez pas, vous ne devez pas utiliser des quantités extrêmes de frites, ni vous forcer à réussir. Trouvez quelque chose qui vous pousse à devenir plus précieux, quelque chose que vous aimez faire, puis le succès vient comme un sous-produit.

Il y a certains aspects de la construction de ma carrière d'écrivain que je dois serrer les dents pour accomplir, mais je suis attiré par l'écriture elle-même. Je veux des résultats - argent, statut, sécurité - mais je ne m'y attaque pas directement. Je sais qu'en devenant le meilleur écrivain, le meilleur spécialiste du marketing et le meilleur créateur possible, je peux obtenir des résultats.

En ne se concentrant pas sur les résultats, on obtient les résultats. Vous ne perdez pas de temps à vous inquiéter du moment exact où les résultats se produiront. Vous savez qu'ils se produiront en temps voulu pendant que vous poursuivez ce que vous aimez.

En procédant de cette façon, vous évitez aussi de tomber dans des pièges.

Ne faites pas n'importe quoi juste pour l'argent

Je veux être riche. Je suis ouvert à ce sujet. Je suis un capitaliste jusqu'au bout des ongles. Mais je ne ferai rien que je déteste pour l'argent.

Je suis assez intelligent pour devenir avocat, mais je ne me déteste pas, donc aucune somme d'argent ne vaut cette profession.

Ce n'est pas l'argent que vous gagnez, mais la façon dont vous le faites.

Les entrepreneurs qui réussissent se lancent généralement de deux façons : soit ils bâtissent une entreprise autour d'un élément qui leur plaît, soit ils trouvent un problème intéressant à résoudre.

Y a-t-il des entrepreneurs qui réussissent et qui sont froids et calculés pour se lancer en affaires uniquement pour l'argent ? Bien sûr, mais peindre une caricature du sociopathe de Wall Street ne signifie pas automatiquement argent = mauvais.

L'argent peut être bon.

Souvent, l'argent aime les gens qui aiment ce qu'ils font.

De plus, regardez qui l'argent fuit souvent - les gens qui se démènent, qui s'agrippent et qui ont des démangeaisons pour obtenir de l'argent dans la course aux rats ne semblent jamais en avoir assez, n'est-ce pas ?

Travaillez patiemment sur une passion profitable et attendez que l'argent arrive.

Ajouter de la valeur

"Essayez de ne pas devenir un homme de succès. Devenez plutôt un homme de valeur." - Albert Einstein

C'est ironique. Plus vous vous concentrez sur ce que vous voulez, moins vous avez de chances de l'obtenir. A moins que vous n'ajoutiez de la valeur aux autres, vous ne réussirez pas.

En poursuivant ce que vous aimez, ajoutez de la valeur aux autres et cela vous reviendra. Tout cela est cette sorte de pensée paradoxale à demi-vérité en jeu.
Vous voulez de l'admiration, du respect, un public, des clients. Il n'y a rien de mal à vouloir ces choses. Mais vous rendez le processus plus facile lorsque vous servez sans attente. Vous voulez que les gens soient réceptifs, mais vous n'avez pas besoin qu'ils le soient. Vous voulez de bons résultats, mais vous n'avez pas besoin qu'ils se produisent à un moment précis.

Ajoutez de la valeur assez longtemps pour que les résultats se produisent.

Ne vous concentrez pas sur le nombre de nouveaux clients que vous pouvez obtenir pour votre agence. Concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez être le fournisseur le plus précieux de l'industrie.

Ne vous concentrez pas sur le nombre de personnes qui liront vos écrits. Devenez un meilleur rédacteur.

Lorsqu'il s'agit de gagner des membres de l'auditoire, d'obtenir des clients ou d'influencer les gens, ils peuvent dire quand vous essayez simplement d'en extraire quelque chose au lieu d'en faire un échange mutuel entre la valeur et l'argent ou l'attention.

Vous pouvez vous frayer un chemin jusqu'au sommet grâce à votre charisme et votre charme, mais vous pouvez vous cimenter dans une industrie ou un créneau si votre travail devient si indispensable que les gens ne peuvent plus s'en passer.

Travailler pour l'amour du travail

C'est difficile de trouver un équilibre.
Vous pouvez vous débarrasser de vos désirs de résultats, mais il est toujours important non seulement de vous engager dans une voie que vous aimeriez suivre, mais aussi de vous rappeler pourquoi vous avez commencé au départ.

Dans mon cas, j'ai commencé à écrire juste parce que j'aimais ça.

Maintenant, il y a tellement de choses qui s'y rattachent. Je le fais pour gagner ma vie. Mon gagne-pain dépend de la production de plus d'écrits.

Je suis pris au piège de penser que je dois écrire le billet de blog parfait, atteindre le montant de revenu parfait pour le mois, et construire ce grand héritage et ce catalogue.

Mais ensuite je me rappelle... qu'écrire est amusant. Je fais de mon mieux pour me satisfaire du privilège d'écrire pour vivre, un point c'est tout.

Quoi que vous fassiez ou que vous vous trouviez dans l'avenir, comprenez que, bien que je préconise pleinement d'y aller, le succès matériel ne signifie absolument rien. Paradoxe.

Vous pourriez être heureux, en ce moment même. Tu peux faire les choses que tu aimes, maintenant.

Pourquoi ne pas commencer ?

Arrêtez d'essayer de réussir

Tu te souviens quand on a parlé de l'idée de courir après le succès ? Quand je la mets dans le contexte, ça semble étrange.
Maintenant, pensons au piratage.
Peut-être que tu ne devrais pas essayer de pirater ta vie. Vous piratez les serveurs quand vous essayez de voler des informations.

Peut-être, juste peut-être, que tu devrais essayer de vivre ta vie.

J'ai eu des moments où j'ai ignoré ma fille qui me souriait parce que mes yeux étaient fixés sur mon ordinateur. J'ai laissé passer l'occasion de ressentir la chaleur de mon enfant, de réussir.

Ce n'est qu'un des nombreux cas où j'ai détourné mon regard de ce qui est vraiment important dans la vie pour chasser une vague notion de succès.

Il y a un équilibre à trouver entre être productif et bien vivre.

Travaillez, mais ne vous surchargez pas de travail.

Planifier, mais ne pas être obsédé.
Poursuivez, mais poursuivez le voyage pour vous améliorer à l'intérieur, pas à l'extérieur.

Ne regardez pas le prix, devenez le meilleur que vous pouvez être, vivez un peu, et le succès apparaîtra quand vous vous y attendrez le moins.

ÉCRIT PAR Ayodeji Awosika